Sortez votre matériel d’activité physique!           

  • Comme les occasions de bouger sont réduites, il est temps de ressortir tout le matériel d’activité physique rangé depuis trop longtemps dans les armoires et de le laisser traîner à la vue de tous dans une pièce.
  • La vue de vos ballons, cordes à sauter, tapis de yoga, poids et élastiques vous donnera probablement le goût de les utiliser davantage.
  • Vous pouvez faire plusieurs petites pauses actives, de 5 à 15 minutes réparties dans la journée, pour atteindre votre 30 minutes d’activité physique par jour.
  • Tentez d’être actif à tous les jours et de diversifier vos activités (exercices cardiovasculaires, de musculation, d’étirement), mais surtout prenez-y plaisir.
  • N’oubliez pas qu’il est important de respecter vos limites pour éviter les blessures lors de vos entraînements!

Astuces pour planifier des pauses actives

Fiches pratiques pour vous guider

À la recherche d’idées pour vous dégourdir ?

Plusieurs organismes, professionnels et écoles (ex.: danse, de yoga, d’arts martiaux et autres) se sont adaptés pour offrir des services et des cours en ligne gratuits. Si votre santé vous permet de les entreprendre, il peut être utile de les découvrir.

Sites web pour faire bouger les enfants

Sites web pour bouger : adolescents et jeunes adultes

Sites web pour bouger : accessibles à tous!

Le beau temps est arrivé, profitez-en pour vous aérer l’esprit, à pied ou à vélo, il est possible de le faire en conservant une distance d’au moins 2 mètres. Être dehors est aussi une belle façon de couper avec votre temps d’écran. D’ailleurs, si celui-ci est devenu trop présent dans votre quotidien, la campagne PAUSE de Capsana vous offre plusieurs outils et trucs pour vous aider à réduire vos heures d’écran et ainsi trouver un meilleur équilibre.