C’est maintenant qu’on s’inscrit !

En 2020, 5 600 éducatrices et éducateurs dans 630 écoles étaient prêtes et prêts à relever le Défi avec plus de 135 000 élèves ! Cette année, nous vous invitons à être encore plus nombreux à le relever.

Nous savons que vous en avez déjà plein les bras avec la COVID-19, c’est pourquoi nous avons pris soin de vous offrir des activités adaptées au contexte et à votre capacité. Le Défi Tchin-tchin se veut simple à réaliser et amusant pour tous, tout en respectant les consignes sanitaires! Que vous soyez à votre première ou à votre 5ième participation, vous trouverez encore plus d’outils et de surprises pour faire de l’eau la boisson préférée des enfants.

Le Défi Tchin-tchin est une activité de sensibilisation qui encourage les élèves du préscolaire et du primaire à boire de l’eau pour accompagner leur repas du midi.

Pour participer, c’est très facile :

  • Le vendredi précédant le Défi, on informe les parents et les élèves afin qu’ils apportent une gourde d’eau lors de la semaine suivante (une lettre sera disponible);
  • Du 22 au 26 mars, on se lance le défi de trinquer avec vos élèves et leurs gourdes ou des verres remplis d’eau à tous les jours sur l’heure du diner!

Pour ceux et celles qui veulent aller encore plus loin, des activités éducatives et ludiques sur le thème de l’eau ainsi que plusieurs outils* pour promouvoir la saine hydratation auprès de vos élèves seront disponibles au soifdesante.ca/ecole.

Cliquez, ici, pour inscrire gratuitement votre école.

Mettez votre école au Défi !

Vous avez jusqu’au 19 mars pour vous inscrire et être éligible au tirage de prix de participation. Cette année, c’est possible de festoyer avec le Défi Tchin-tchin!

Vous avez des questions concernant le Défi Tchin-tchin ?
Communiquez avec nous au : soifdesante@gmail.ca | 514-598-8058 poste 230


* Le Défi Tchin-tchin est une initiative conjointe de l’Association québécoise de la garde scolaire et de la Coalition québécoise sur la problématique du poids (Coalition Poids). Il constitue l’une des composantes de la campagne J’ai soif de santé! propulsée par la Coalition Poids dans les principaux milieux de vie des enfants, dont l’école. Sur le site soifdesante.ca, cette campagne offre plusieurs outils complémentaires au Défi Tchin-tchin pour mettre en place des milieux favorables à la consommation d’eau: infographie, modèles de résolution, activités pédagogiques pour les enseignant.e.s en éducation physique et à la santé et bien d’autres! Profitez-en !