La Cour d’appel du Québec confirme la validité du règlement municipal de l’arrondissement de Côtes-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce (CDN-NDG), à Montréal, qui interdit l’implantation de nouveaux établissements de restauration rapide dans certains secteurs à moins de 500 mètres des écoles. Une excellente nouvelle qui confirme le pouvoir des municipalités d’agir en faveur des saines habitudes de vie !

Au Québec, selon les données de l’Institut national de santé publique, près de 40 % des élèves du secondaire provenant d’écoles publiques ont accès à au moins deux restaurants rapides situés à moins de 750 mètres de leur établissement. Malheureusement, plusieurs restaurants rapides s’installent sciemment devant des écoles secondaires pour attirer cette clientèle et ils sont prêts à tout pour préserver ce droit.

Apprenez-en plus sur les stratégies déployées par l’industrie de la restauration rapide pour faire tomber la règlementation en lisant le blogue de Corinne Voyer, directrice de la Coalition Poids dans le Magazine 100 degrés.