La Coalition Poids était présente aujourd’hui pour soutenir plus de 150 familles qui demandent une intervention d’urgence au Premier ministre François Legault afin de maintenir les soins interdisciplinaires offerts dans les cliniques 180.

Au Québec, plusieurs enfants et adolescents souffrent de complications de santé reliées à l’obésité infantile. Pourtant, le gouvernement ne subventionne pas les soins préventifs spécialisés en obésité.  La Coalition Poids a ainsi joint sa voix à la demande de ces familles pour un meilleur accès à des services de première ligne interdisciplinaires.

Dans notre société, avoir de saines habitudes de vie est un parcours du combattant. Il faut constamment lutter contre l’omniprésence de malbouffe, l’influence des publicités, les fausses allégations santé sur les aliments, le manque d’accès aux aliments sains ou aux infrastructures de transport actif, etc. Le gouvernement a le devoir d’investir pour transformer nos milieux de vie nuisibles à la santé afin de faciliter les choix sains pour tous les Québécois. Parallèlement, il se doit aussi offrir des services qui répondent aux besoins des familles, qui souhaitent être accompagnées pour modifier leur mode de vie.