Les enfants sont vulnérables face à la publicité qui les cible. Selon l’Organisation mondiale de la santé, les politiques existantes visant à protéger les enfants face au marketing d’aliments sont insuffisantes pour contrer la progression de l’obésité chez les enfants d’ici 2025. La Coalition Poids tracera le portrait de la publicité alimentaire faite aux enfants du Québec, illustrera les limites des juridictions provinciales et fédérales et soumettra des outils pour dépister les publicités en infraction avec la loi.

Conférenciers
Anne-Marie Morel, Dt.P. M. Sc., conseillère aux politiques publiques
Marc-André Parenteau, M. Sc., analyste aux politiques publiques

 

 

 

 

 

 

Date : Mercredi 13 novembre 2019
Heure : 12 h à 13 h 30
Lieu : Local 2811A, pavillon Ferdinand-Vandry, Université Laval


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 *La documentation en lien avec cette conférence (résumé et objectifs de la conférence, feuille de présence, lien de rediffusion des conférences antérieures, présentation Powerpoint, programmation annuelle et informations sur les prochaines conférences) se trouve sur la page web des conférences scientifiques en santé publique de la Capitale-Nationale.

Pour toutes questions, veuillez communiquer avec msp@msp.ulaval.ca