Fidèle à ses habitudes, l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ) offrira une journée thématique à la fois scientifique, interdisciplinaire et pratique aux prochaines Journées annuelles de santé publique (JASP) !
Cette année, l’équipe de la Coalition Poids vous convie à sa journée thématique intitulée  Contrer les pratiques commerciales pour favoriser la santé: le cas des boissons sucrées qui se déroulera en 2 parties, les 24 & 25 novembre prochain en avant-midi.

Créative et omniprésente, l’industrie des boissons sucrées (incluant les boissons énergisantes) sait rendre ses produits attrayants et indispensables aux yeux des consommateurs et consommatrices. Les pratiques commerciales de l’industrie des boissons font partie de nos environnements et influencent la consommation quotidienne de la population, et plus particulièrement celle des jeunes. Différents leviers d’action sont applicables aux niveaux local, provincial et fédéral pour créer des environnements favorables à de saines habitudes de consommation, pour réduire le pouvoir d’attraction de ces boissons et pour dénormaliser leur consommation.

Une conférence à ne pas manquer ! Cliquez ici pour vous inscrire.