Du 10 au 14 juillet, le Défi Tchin-tchin dans mon camp se déploie dans les camps d’été du Québec

Campagne de promotion de l’eau auprès des jeunes

29 juin 2017 |
Montréal, le 29 juin 2017 – L’école terminée, plusieurs enfants font relâche dans les nombreux camps d’été du Québec. Pendant la saison estivale, l’hydratation prend une place encore plus importante pour éviter la déshydratation et les coups de chaleur. La promotion de la consommation d'eau est donc essentielle pour la santé et le bien-être des jeunes campeurs, en plus de constituer une alternative saine aux boissons sucrées, surconsommées au Québec.

Pour l’occasion, les camps d’été sont invités à participer gratuitement à la campagne de sensibilisation J’ai soif de santé ! et à son Défi Tchin-tchin dans mon camp*. Développée en partenariat par la Coalition québécoise sur la problématique du poids et la Fondation Tremplin Santé, cette campagne vise à promouvoir une saine hydratation en encourageant, normalisant et valorisant la consommation d'eau auprès des jeunes dans les camps tout au long de la journée.

Ainsi, du 10 au 14 juillet 2017, relevez le Défi Tchin-tchin dans mon camp, pour encourager les jeunes à boire de l'eau pour accompagner leur dîner et tout au long de la journée. Pour participer, les camps doivent s’inscrire, d’ici le 5 juillet 2017 à 16 h. Tous les outils, incluant une trousse d’activités, sont gratuits et peuvent être téléchargés sur le site de la Fondation Tremplin Santé : tremplinsante.ca.

Le Défi comprend :
  • Un défi festif et convivial
  • Des activités clés en main sur le thème de l’eau et de la saine hydratation
  • Des modèles de lettres d’information destinées aux gestionnaires et coordonnateurs des camps
  • Des modèles de lettres d’information destinées aux animateurs et aux parents
  • Des suggestions à l’intention des parents
Adopter ou conserver l’habitude de boire de l’eau tout au long de la journée est essentiel afin d’assurer une hydratation adéquate du corps. * Le Défi Tchin-tchin dans mon camp est une adaptation du Défi Tchin-tchin dans les services de garde, une initiative conjointe de l'Association québécoise de la garde scolaire et de la Coalition québécoise sur la problématique du poids. À propos de la Fondation Tremplin Santé La Fondation Tremplin santé a pour mission de soutenir le développement d’environnements sécuritaires et favorables à l’adoption de saines habitudes de vie en contexte de loisir, l’accessibilité des jeunes de milieux financièrement défavorisés à des activités de loisir et les organisations de loisir dans l’intégration de saines habitudes de vie à leurs activités. Pour en savoir plus, tremplinsante.ca. À propos de la Coalition québécoise sur la problématique du poids Créée en 2006 et parrainée par l'Association pour la santé publique du Québec depuis 2008, la Coalition québécoise sur la problématique du poids réunit plus de 360 partenaires qui visent l’adoption de politiques publiques spécifiques à l’égard des problèmes reliés au poids. Elle agit pour favoriser la mise en place d’environnements facilitant les choix santé et la prévention des problèmes de poids. Pour plus de détails, cqpp.qc.ca. La Coalition Poids est également l’instigatrice de la campagne d’information et de sensibilisation Sucre liquide : pas tous les jours !, lancée en novembre 2014 et qui invite les Québécois à réduire leur consommation de boissons sucrées. Pour plus d’informations, sucreliquide.com.

–30–

VERSION PDF Pour toutes demandes d'information, contactez : Karine Chamberland Nutritionniste et coordonnatrice Québec Fondation Tremplin Santé Téléphone : 418 648-6618 KChamberland@tremplinsante.ca Corinne Voyer Directrice Coalition québécoise sur la problématique du poids Téléphone : 514 598-8058 poste 242 Cellulaire : 514 566-4605 cvoyer@cqpp.qc.ca