La santé et la nature au cœur de l’aménagement des villes

Bonne nouvelle! L’Office de consultation publique de Montréal vient de dévoiler son rapport de consultation publique sur le quartier Namur-Hippodrome et plusieurs recommandations provenant du mémoire conjoint la Coalition Poids et le Centre d’écologie urbaine de Montréal (CEUM) s’y retrouvent! C’est notamment le cas de la recommandation #37 où l’on propose de “consigner les objectifs du quartier…

Boîtes à idées évolutives

Le confinement modifie actuellement les habitudes de vie de nombreux Québécois. Consulter nos boîtes à idées évolutives pour vous aider à maintenir votre santé pendant la crise.

COVID-19

En cette période difficile, où la grande majorité des Québécois doit s’adapter rapidement à un nouveau mode de vie, la Coalition Poids désire vous aider à maintenir du mieux que possible votre état de santé.

Les écoles primaires offriront deux récréations d’au moins 20 minutes

Le 12 février 2019, le gouvernement a annoncé que les écoles primaires devront offrir deux récréations d’au moins 20 minutes chacune, chaque jour, à compter de la prochaine rentrée. Ayant constaté les disparités entre les écoles dans son rapport Virage santé à l’école, 10 ans plus tard, la Coalition Poids se réjouit de cette mesure qui vise l’égalité des chances de grandir en santé et de réussir.