Plan pour la jeunesse 2021-2026

La Coalition Poids participe aux Journées de la jeunesse 2019 pour contribuer au Plan pour la jeunesse 2021-2026. Elle recommande d’offrir des milieux de vie qui soutiennent les saines habitudes de vie.

Bâtir des milieux de vie actifs et en santé

Le 16 mai dernier, dans le cadre de la consultation publique sur le Plan d’action du sport et du plein air urbains tenue par la Ville de Montréal, la Coalition Poids a pu faire part de différentes recommandations visant à permettre à tous les citoyens, en particulier ceux qui sont sédentaires, de devenir physiquement actifs…

Réglementer la publicité d’aliments et de boissons destinée aux enfants en s’inspirant de l’expérience du Québec

La Coalition Poids a témoigné devant le Comité permanent de la santé de la nécessité d’interdire la publicité destinée aux enfants au Canada, afin de contribuer à la prévention de l’obésité et à une saine alimentation. Consulter le mémoire Réglementer la publicité d’aliments et de boissons destinée aux enfants en s’inspirant de l’expérience du Québec.

Sommet sur l’alimentation

Le 17 novembre 2017 s’est ouvert le Sommet sur l’alimentation, organisé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation. La Coalition Poids, qui a activement participé à l’ensemble des rencontres préparatoires, était présente pour réclamer l’adoption de politiques et des actions structurantes. La Coalition Poids a aussi déposé son mémoire, Offrir aux Québécois…

Sommet sur Une Politique alimentaire pour le Canada

Les 22 et 23 juin, la Coalition Poids a participé au sommet, qui se tenait à Ottawa, afin que la future politique s’assure de faciliter une saine alimentation à tous les Canadiens. Dans cette optique, des consultations en ligne sont présentement en cours, qui sont ouvertes à tous. Toutefois, cette politique devra nécessairement être cohérente…