Reportage sur la taxation des boissons sucrées
Price is a key factor in the purchasing process, which encourages the sugar-sweetened beverages’ industry to use strategies to ensure product accessibility and buying, such as:
In this regard, the Weight Coalition has produced a report on the underlying marketing of sugary drinks, dedicated to the price. To consult it, click here.
Tabac, produits de vapotage et boissons sucrées sont des produits qui coûtent cher à l’État. Une présentation de la Coalition Poids, de Coeur et AVC, du Conseil québécois sur le tabac et la santé et la Société canadienne du cancer.
Voir la conférence
Un rapport, du Groupe de recherche sur le capital humain de l’École des sciences de la gestion de l’UQÀM, permet d'estimer les effets d’une taxe sur la consommation de boissons sucrées et ses retombées économiques. Une conférence de Catherine Haek.
La taxation des boissons sucrées comme solution rapide et indispensable à la relance économique. Une conférence éclair qui réunit différents intervenants.
2023
2022
La taxation sur les boissons sucrées, une mesure efficace qui a fait ses preuves.
En apprendre plus
Les jeunes sont vulnérables aux effets des boissons énergisantes.
Découvrez pourquoi
L’eau est la plus saine des boissons et doit être accessible partout!
Voyez comment
Vendre des boissons sucrées est incompatible avec la mission des pharmacies.
Les boissons sucrées sont omniprésentes dans nos milieux de vie.
Des mesures pour réduire la surconsommation de boissons sucrées.