30px
0px
Bloc texte

NOUVELLES PUBLICATIONS

Face à la persistance et l’étendue des publicités d'aliments riches en sucre, sel et gras destinées aux enfants et aux adolescent.e.s, la Coalition Poids a réalisé un portrait des publicités de marque les ciblant. La Coalition a également rédigé quatre études de cas sur :

  • les boissons sucrées
  • les céréales à déjeuner destinées aux enfants
  • les restaurants rapides
  • les boissons énergisantes

 

Découvrez nos études de cas!

Pour en savoir plus, joignez-vous à notre webinaire éclair sur nos nouveaux travaux.

Inscrivez-vous!

50px
20 novembre 2022 Communiqué de presse

Publicité destinée aux enfants

La Coalition Poids porte plainte contre plusieurs publicités de l'industrie alimentaire destinées aux enfants

Montréal, 20 novembre 2022 – Depuis 1980, grâce à la Loi sur la protection du consommateur (LPC), les enfants du Québec sont protégés de la publicité qui les cible. Toutefois, la loi n’est [...]
12 octobre 2022 Communiqué de presse

Insécurité alimentaire

Les coupons nourriciers : une solution pour lutter contre l'insécurité alimentaire

Aujourd'hui, près de 40 expert.e.s se sont réunis pour réfléchir à un programme québécois de coupons nourriciers.
4 octobre 2022 Communiqué de presse

Élections provinciales 2022

La Coalition Poids félicite le nouveau gouvernement du Québec !

La Coalition québécoise sur la problématique du poids (Coalition Poids) félicite les nouvelles et nouveaux élu.e.s du gouvernement et tient à partager ses priorités pour favoriser la santé et [...]
20 septembre 2022 Communiqué de presse

Campagne électorale 2022

Agir pour mieux nourrir le Québec : l’alimentation saine et durable doit s’inscrire dans le débat électoral!

Les élections représentent des moments clés pour revoir les priorités du gouvernement et faire progresser des enjeux sociaux comme l’alimentation. Nous faisons face à plusieurs problématiques [...]
14 septembre 2022 Interventions

Avis aux médias

Agir pour mieux nourrir le Québec

Dans le cadre de la prochaine campagne électorale, le Carrefour Solidaire et la Coalition québécoise sur la problématique du poids (Coalition Poids) organisent un événement pour entendre les [...]
9 septembre 2022 Communiqué de presse

Élections provinciales 2022

À table avec les candidats pour parler d’alimentation saine et durable

La campagne électorale est une occasion idéale pour se rapprocher des élu·e·s de demain pour que la santé de la population se taille une place au cœur des débats .
31 août 2022 Communiqué de presse

Boissons sucrées

La taxation des boissons sucrées entre en vigueur dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador

Dès le 1er septembre 2022, le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador mettra en application une taxation de 20 ¢ par litre sur les boissons sucrées. Cette initiative, qui protège la santé de la [...]
3 août 2022 Communiqué de presse

Restaurants rapides

Encadrer l’implantation des établissements de restauration rapide sur le territoire

La grande accessibilité des commerces de restauration rapide, en plus des pratiques de marketing intensives qui leur sont caractéristiques, contribuent largement à la consommation d’aliments à [...]
20 juillet 2022 Communiqué de presse

Victoire!

Santé canada adopte l’étiquetage simplifié sur le devant des emballages pour faciliter les choix sains

Les épiceries regorgent de publicités alimentaires, qui vantent souvent, et parfois à tort, les vertus santé de leurs produits. L’étiquetage sur le devant de l’emballage fait contrepoids au [...]
50px