Réaction aux modifications à l’étiquetage alimentaire

La Coalition Poids se réjouit d’une plus grande transparence sur les sucres, mais presse Santé Canada de faire un grand ménage sur le devant de l’emballage des produits

Montréal, le 14 décembre 2016 – La Coalition québécoise sur la problématique du poids (Coalition Poids) accueille positivement les changements apportés par Santé Canada, mais se désole du délai de ...

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Dévoilement de la Politique gouvernementale de prévention en santé

Donnons-nous les moyens de nos ambitions

Montréal, le 23 octobre 2016 — La Coalition québécoise sur la problématique du poids (Coalition Poids) attendait impatiemment la nouvelle Politique gouvernementale de prévention en santé, présentée aujourd’hui. « Cette politique ...

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Réaction à la publication de l’Institut national de santé publique du Québec sur les conséquences économiques associées à l’obésité et à l’embonpoint au Québec

Fardeau économique annuel de 1,5 milliard $ : le redressement des finances publiques ne peut plus ignorer l’obésité!

En réaction à la nouvelle publication de l’Institut national de santé publique du Québec concernant les coûts de l’obésité sur le système de santé au Québec, la Coalition ...

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Consultation publique sur le Plan de développement de Montréal

Bien vivre dans une ville active!

La Coalition Poids souhaite que les recommandations de Montréal, physiquement active soient intégrées dans le Plan de développement de Montréal et considérées dans la vision stratégique de ...

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Livre vert pour une Politique nationale du sport

Un bon départ!

La Coalition Poids accueille favorablement le dépôt du livre vert qui guidera les consultations pour l’élaboration d’une nouvelle Politique nationale du sport, du loisir et de l'activité physique.

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Élections du Québec 2012

Engagements des partis

Dès le déclenchement de la campagne électorale du Québec, une lettre a été envoyée aux principaux partis politiques afin de connaître leurs engagements susceptibles de contribuer à réduire l’épidé...

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Élections du Québec 2012

Faire bouger davantage les jeunes

Les jeunes bougent de moins en moins et cela a un impact considérable notamment sur leur santé, mais aussi sur leur réussite scolaire. L'école est un lieu privilégié pour offrir aux ...

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Élections du Québec 2012

Instaurer une taxe sur les boissons sucrées

L'industrie des boissons sucrées investit des sommes considérables en marketing pour rendre ses produits accessibles partout et fortement attrayants, en particulier pour les jeunes. Toutefois, c'est la population qui paie le ...

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Élections du Québec 2012

Favoriser le transport actif

Soutenir les municipalités dans le développement d’infrastructures axées sur le transport actif est une initiative efficace pour prévenir l’obésité et améliorer la santé des citoyens.

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Les dessous du marketing des boissons sucrées - Tome 2

Le prix : un argument payant

Ce deuxième tome du rapport Les dessous du marketing des boissons sucrées poursuit l’exposition des différentes techniques de marketing utilisées par l'industrie de boissons sucrées en se concentrant ...

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Rapport de conformité sur l’Initiative canadienne pour la publicité sur les aliments et les boissons destinée aux enfants

Conformité douteuse de l’industrie alimentaire

À la lumière des conclusions du rapport publié aujourd’hui sur l'Initiative canadienne pour la publicité sur les aliments et les boissons destinée aux enfants, la Coalition Poids rappelle que l’autoréglementation ...

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