En 2016, Santé Canada a apporté des modifications au règlement sur l’étiquetage nutritionnel en ce qui concerne le tableau de valeur nutritive et la liste des ingrédients. À la suite de cette décision, l’industrie dispose de cinq ans, soit jusqu’au 14 décembre 2021, pour se conformer aux nouvelles règles sur l’emballage de leurs produits.

Bien qu’imparfaite, la Coalition Poids s’est réjouie du fait que cette réforme force un regroupement des différents sucres dans la liste d’ingrédients (dans une parenthèse devancée du mot “sucre”), ce qui permettra au consommateur de mieux les repérer. Il s’agissait d’une demande de la Coalition Poids manifestée lors des diverses consultations de Santé Canada, entre 2014 et 2016.

Des consultations complémentaires de Santé Canada et de l’Agence canadienne d’inspection des aliments se poursuivent par rapport aux allégations nutritionnelles, à l’étiquetage sur le devant des emballages et à la modernisation de certains règlements. La Coalition Poids y participe. Pour un aperçu de nos actions, visitez la section Interventions.