Miser sur les environnements favorables pour de l’activité physique toute l’année !

À l’occasion de la Journée nationale du sport et de l’activité physique, la Coalition Poids rappelle l’importance de miser sur les environnements pour aider les Québécois à bouger toute l’année et à avoir du plaisir à le faire. Avec la Politique gouvernementale de prévention en santé, le gouvernement s’est engagé à mettre en place une série de mesures pour que le Québec devienne l’une des sociétés les plus en santé, mais le plan d’actions se fait attendre. Cette année, les dépenses budgétaires du ministère de la Santé et des Services sociaux ont encore augmenté et constituent plus de 50 % des dépenses du gouvernement.

L’école au cœur d’un mode de vie actif

La Coalition Poids est ravie du lancement de la Politique de l’activité physique, du sport et du loisir – Au Québec, on bouge ! Avec les taux de sédentarité ne cessant de croître, la condition physique des jeunes qui se détériore et la problématique du poids toujours aussi présente, cette politique était attendue depuis longtemps par les acteurs du milieu.

Du 20 au 24 mars, la campagne J’ai soif de santé ! et son Défi Tchin-tchin se déploient dans les services de garde en milieu scolaire du Québec

À l’occasion de la Semaine canadienne de l’eau, qui se déroule annuellement la troisième semaine de mars, l’AQGS et la Coalition Poids dévoilent une nouvelle campagne de sensibilisation intitulée J’ai soif de santé ! Celle-ci vise la promotion de la consommation d’eau auprès des élèves du préscolaire et du primaire de l’ensemble du Québec, en invitant plus de 36 000 élèves à boire ensemble de l’eau le midi pour relever le Défi Tchin-tchin et à participer à diverses activités où l’eau est en vedette.