Pour une campagne électorale cohérente entre la bouche et la fourchette!

À la veille du déclenchement de la campagne électorale, la Coalition Poids a tenu à conscientiser et interpeller les principaux partis politiques sur les enjeux liés à la problématique de l’obésité. La Coalition Poids invite ainsi les candidats à prêter attention aux aliments et boissons offerts et mis en valeur dans leurs rassemblements et évènements…

Des municipalités se jettent à l’eau pour soutenir la saine hydratation!

Déclaré en 2017 par les membres de l’Assemblée nationale, le Mois de l’eau vise à sensibiliser et éduquer la population du Québec sur les enjeux de santé et d’environnement liés à cette ressource essentielle. Un Québécois sur deux estime qu’il est plus facile de trouver des boissons sucrées que des fontaines d’eau, lorsqu’il doit se…

Distribution gratuite de popcorn dans les écoles: un geste altruiste?

La Coalition Poids a dénoncé les pratiques de l’entreprise Bad Monkey, qui se rendait dans des écoles pour y distribuer gratuitement ses produits avec un camion et la mascotte à l’effigie de la marque. À la suite de ce signalement, l’Office de la protection du consommateur a demandé à l’entreprise de cesser cette pratique, en…

Un burger contre un don : philanthropie ou publicité?

L’arrivée du printemps marque le début d’une série d’événements à saveur philanthropique organisés par des chaînes de restauration rapide. Mais, depuis quelques années, ces pratiques suscitent des questions. La Coalition Poids a tenté d’y répondre dans un article.